01 Est ce possible de recycler ou de recharger ma cartouche Neopost?
Les cartouches d’encre pour les affranchisseuses et pour les imprimantes à adresses ne sont pas remplies une nouvelle fois. Soucieux de l’environnement, les matériaux peuvent être réutilisés.
 
Pour les cartouches vides nous vous proposons les possibilités suivantes:
  • Vous pouvez les garder chez vous et nous les envoyer à Wallisellen dès que vous en avez assez pour justifier les frais de port. (Prière de bien noter: Recycling / cartouches vides).
  • Vous pouvez également les remettre à notre technicien lors de son prochain passage. Ainsi vous n’avez pas de frais de port. (Prière de bien noter: Recycling / cartouches vides).
  • Une autre possibilité consiste à les renvoyer avec vos cartouches de toner vides en provenance de vos imprimantes ou copieuses.
  • Finalement vous avez également la possibilité de jeter les cartouches vides dans les cartons de recyclage mis à disposition par les fournisseurs qui vendent de la bureautique.
Grand merci de votre précieux support pour recycler les matériaux précieux et ainsi apporter une contribution à la protection de notre environnement!

 

02 Modification de contrat: Formulaire de changement d'adresse, de nom, de fusion ou de changement de propriétaire

Systèmes d'affranchissement

Autres solutions Neopost, comme les ouvre-lettres, les systèmes d'mise sous plis, les systèmes d'adressage, Mail4Busines, les Destructeurs documents , les scanner de documents,...

03 Date: activer / désactiver

Explication:
Vous pouvez activer ou désactiver la date sur la machine à affranchir comme suivant.


Solution:
IS-330, IS-350, IS-420, IS-440, IS-480
Désactiver la date
- Allumez la machine à affranchir
- Appuyez sur la touche configuration (enveloppe et roue)
- Choisisez Aucune date et appuyez sur OK
- Appuyez sur la touche Retour (flèche à gauche)

Activer la late
- Allumez la machine à affranchir
- Appuyez sur la touche configuration (enveloppe et roue)
- Choisisez Post-datage inactif et appuyez sur OK
- Appuyez sur la touche Retour (flèche à gauche)

IJ-35, IJ-40, IJ-45, IJ-50
Désactiver la date
- Allumez la machine à affranchir
- Choisisez Mode
- Choisisez Timbre sans date et appuyez sur OK

Activer la late
- Allumez la machine à affranchir
- Choisisez Mode
- Choisisez Normal et appuyez sur OK

IJ-10, IJ-25
Désactiver la date
- Allumez la machine à affranchir
- Appuyez sur la touche Menu
- Choisisez Impression et appuyez sur OK
- Choisisez TBRE sans date et appuyez sur OK

Activer la late
- Allumez la machine à affranchir
- Appuyez sur la touche Menu
- Choisisez Impression et appuyez sur OK
- Choisisez Timbre et appuyez sur OK

04 Touche M: il y'a seulement M1, M2, M3, M4, M5 sur l'écran

Explication:
Les produits ne sont plus sauvegardé sur la machine à affranchir.


Solution:
Sauvgardez les produits de nouveau sur la machine à affranchir selon le guide "Touche M: sauvgarder...." qui se trouve sous Téléchargement.

05 DBX 19 001

Explication:
Poids trop lourd sur la balance


Solution:
Vérifiez que la balance est agréé pour ce poids.
Dans tous les cas, redémarrez la balance: retirez tous les poids de la balance, appuyez sur la touche de mise hors tension et attendez 10 secondes. Redémarrez le système.
 

06 DPA 03 023 - PSD verrouillé

Explication:
Le système d'affranchissement est verrouillé car la transmission mensuelle au serveur postal n'a pas été effectuée en temps voulu.


Solution:
Appuyez sur la touche "argent" (3 pièces)
Sélectionnez «Appel»
Appuyez sur OK

07 Je n'ai plus besoin d'un système d'affranchissement, pourquoi dois-je payer des frais pour mise hors service?

Une mise hors service totale comprend l'ultime transmission des données au serveur postal ainsi que différentes formalités de désinscription auprès de la Poste suisse, une prestation dont nous nous chargeons et que nous facturons.

08 Saisir un montant manuellement

Pour saisir un montant manuellement, procédez comme suit:

IJ-10, IJ-25
- Démarrez votre machine à affranchir
- Enlevez tout document du plateau de la balance
- Tapez sur la touche balance
- Choisissez saisir une valeur montant manuellement
- Choisissez le format
- Tapez brièvement avec votre doigt sur le plateau de la balance
- Rentrez le montant désiré et appuyer sur OK

IJ-35, IJ-40, IJ-45, IJ-50
- Démarrez votre machine à affranchir
- Enlevez tout document du plateau de la balance
- Tapez sur la touche balance
- Sélectionnez tarif et changez sur 17 valeur manuelle
- Choisissez la zone voulue
- Choisissez le format voulu
- Tapez brièvement avec votre doigt sur le plateau de la balance
- Rentrez le montant désiré et appuyer sur OK

IS-200 Série, IS-330, IS-350, IS-420, IS-440, IS-480
- Démarrez votre machine à affranchir
- Saisissez avec les touches le Tari-ID 1211206 et tapez sur OK                                                                                                                         
- Saisissez le montant voulu et tapez sur OK
- Appuyez sur le bouton Start et attendez que les roulettes tournent
- Maintenant vous pouvez affranchir votre courrier

 

Désormais, ce montant peut être imprimé sur une lettre ou une étiquette.

09 Chargement de crédit réussi – mais l'argent n'a pas été chargé sur la machine à affranchir

Le crédit restant disponible pour la poste est inférieur au montant devant être chargé sur la machine à affranchir.

-Effectuez un versement pour la Poste Suisse.

-Le client peut faire la demande d'un crédit de secours auprès de la Poste Suisse. Téléphone: 0800 850 300

10 L'impression n'est plus impeccable

La cartouche d'encre doit être nettoyée manuellement.
Pour ce faire, procédez comme suit:
Appuyez sur la touche «Menu»
Sélectionnez «Cartouche d'encre» et appuyez sur «ok»
Choisissez «Retirer» et appuyez sur «ok»
Ouvrez le capot de la machine à affranchir et retirez la cartouche d'encre.
Contrôlez la zone située autour de la plaque de buses. En présence d'impuretés ou de résidus d'encre, nettoyez les cartouches comme suit:

  • Imbibez légèrement d'eau propre un chiffon non pelucheux. Avec ce dernier, nettoyez avec précaution les surfaces, les bords et la plaque de buses. Changez de chiffon lorsqu'il est trop encrassé.

Matériel de nettoyage nécessaire:
Eau propre distillée, filtrée ou en bouteille, ou notre nettoyant pour buses spécial système d'affranchissement. (L'eau du robinet peut contenir des impuretés susceptibles d'endommager la cartouche)
Coton-tiges propres ou autre matériau doux et non pelucheux, qui n'adhère pas aux cartouches (l'essuie-tout, les mouchoirs en papier conviennent très bien).
Feuilles de papier ou feuilles d'essuie-tout sur lesquelles déposer les cartouches d'encre pour le nettoyage.

  • Replacez la cartouche d'encre, refermez le capot de la machine à affranchir et confirmez le message à l'écran en appuyant sur «ok».

Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.

Remarque: attention également à ne pas tacher vos mains ou vos vêtements avec l'encre.

11 Touche M: les produits sont affiché mais le valeur est toujours 0 (zero)

Explication:
Les produits ne sont plus correctement sauvegardé sur la machine à affranchir.


Solution:
Sauvgardez les produits de nouveau sur la machine à affranchir selon le guide "Touche M: sauvgarder...." qui se trouve sous Téléchargement.

12 Sous zéro / plâteau de pesé décalibrée

Explication:
La balance ne peut pas calculer un tarif précis.


Solution:
Videz la balance
Appuyez deux fois brièvement et successivement sur «Balance»
Attendez que «0g» s'affiche à l'écran
Placez de nouveau la lettre sur la balance
Attendez jusqu'à ce que le poids en grammes et le montant correspondant s'affichent à l'écran.
Appuyez sur «Accepter»

La machine à affranchir est alors prête à imprimer

13 Changer cartouche et appuyer sur OK

Explication:
La cartouche d'encre n'est pas correctement placée dans la machine à affranchir.


Solution:
Extrayez la cartouche et replacez-la (en s'enclenchant à l'arrière, elle doit produire un clic audible)
Puis, suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.

14 Problème connexion

Explication:
Le système d'affranchissement ne peut pas établir de connexion avec le serveur de messagerie ou la connexion est interrompue.

Solution:
-Présence d'une nouvelle installation téléphonique?
-Autres modifications intervenues depuis la dernière transmission (nouveau fax, nouvel appareil multifonction, nouveau préfixe de sélection)?

-Débranchez les câbles d'alimentation et de téléphone, attendez 30 secondes puis rebranchez-les
-Sur les machines IJ-35 à IJ-50: dans le gestionnaire, activez ou désactivez le «préfixe» 0 sous «Paramètres» > «Paramètres téléphoniques»

15 Mémoire quasiment pleine

Explication:
La machine à affranchir est verrouillée car la dernière connexion au serveur postal date de plus de 60 jours.


Solution:

Activez la transmission mensuelle comme suit:

- Reliez le câble téléphonique à la machine à affranchir

- Appuyez sur la touche «Bourse»

- Confirmez le message «Lever le verrouillage» en appuyant sur «OK»

- Répétez l'opération jusqu'à ce que le message «Mémoire quasiment pleine» ne s'affiche plus

16 Aucune image

Explication:
La machine à affranchir est verrouillée car la dernière connexion au serveur postal date de plus de 60 jours.


Solution:
Activez la transmission mensuelle comme suit:

- Reliez le câble téléphonique à la machine à affranchir

- Appuyez sur la touche «Bourse»

- Confirmez le message «Lever le verrouillage» en appuyant sur «OK»

- Répétez l'opération jusqu'à ce que le message «Mémoire quasiment pleine» ne s'affiche plus

17 Contrôle requis, appeller serveur

Explication:
La machine à affranchir est verrouillée car la dernière connexion au serveur postal date de plus de 25 jours.


Solution:
Activez la transmission mensuelle comme suit:

  • Reliez le câble téléphonique au système d'affranchissement
  • Appuyez sur la touche «Bourse»
  • Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran
18 Contrôle recharger machine, appeller credinet

Explication:
La machine à affranchir est verrouillée car la dernière connexion au serveur postal date de plus de 25 jours.


Solution:
Activez la transmission mensuelle comme suit:

  • Reliez le câble téléphonique à la machine à affranchir
  • Appuyez sur la touche grise «Bourse»
  • Confirmez le message «Lever le verrouillage» en appuyant sur «OK»
  • Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran
19 Hors capacité

Le Tari-ID est erroné ou désuet. Les nouvelles listes Tari-ID sont disponibles à l'adresse https://www.neopost.ch/fr/modification-tarifaire.