Closed Loop – pour un traitement sans faille du courrier depuis l'impression des documents jusqu'au destinataire.

L'envoi de documents personnels et confidentiels (tels que des polices d'assurance, des contrats ou des titres-restaurant) requiert une sécurité et une fiabilité absolues lors de la production du courrier. Cependant, notamment en cas de gros volumes et d'envois en nombre, cela représente un véritable défi que le logiciel OMS de Neopost vous permet de relever facilement. La fonction "Mail Piece Production Control" contrôle, rapport détaillé à l'appui, la préparation de chaque envoi en temps réel. S'il manque un courrier, il peut être créé et traité sur le champ. Vous êtes ainsi assuré à tout moment de la qualité du traitement de votre courrier.

 

Voici comment fonctionne le Mail Piece Production Control (MPPC) :

  • Lors de leur création, les documents reçoivent chacun un identifiant unique sous la forme d'un code-barres bidimensionnel. 
  • Durant le traitement, les courriers mal classés ou les documents manquants sont immédiatement identifiés.
  • Le statut du processus en cours est constamment affiché sur une console de contrôle. Après l'impression et la mise sous pli, un scanner lit en temps réel l'identifiant du document et le transmet au logiciel MPPC.
  • Le logiciel compare l'identifiant du document avec la consigne initiale et génère un rapport détaillé. Cela sert, entre autres, à vérifier que les critères des Service Level Agreements (SLA) ont bien été remplis.
  • Au bureau de poste, le code-barres est lu et un message est envoyé au système.
  • Le facteur scanne le code-barres, et un nouveau message est envoyé au système. Le circuit du courrier est bouclé.

 

Le bon document adressé sous la bonne forme au bon destinataire – faites-nous part de vos besoins et voyons ensemble quelle solution vous convient le mieux.

You can also be interested by