Progresser constamment avec QMS

L'amélioration continue de nos produits, solutions et services est un objectif fort de notre société. Nous nous employons à faciliter nos procédures et garantissons une transparence à nos clients, afin d'améliorer sans cesse leur satisfaction.

Chiffres-clés de notre système de gestion de la qualité

  • En 2010, Neopost décide de mettre en place un système de management de la qualité. L'orientation client et l'amélioration continue de nos processus font partie de nos principaux objectifs. C'est la seule façon d'offrir un meilleur service à nos clients. La satisfaction de nos clients augmente année après année.
  • Depuis décembre 2011, Neopost AG en Suisse est certifiée ISO 9001. Différentes optimisations de processus ont été réalisées depuis cette année et le système de gestion de la qualité a été continuellement amélioré.
  • En septembre 2015, l'ISO lancera une nouvelle version de la norme (ISO 9001:2015) et Neopost AG entamera la phase de transition.
  • En 2016, l'ISO a introduit une nouvelle norme ISO 14001:2015. Cette norme environnementale internationale définit des exigences mondialement reconnues pour un système de management environnemental. En 2017, nous avons décidé d'intégrer ce système de management environnemental dans notre système de management de la qualité existant car Neopost AG, filiale du Groupe Neopost, s'engage dans des activités respectueuses de l'environnement en limitant et en préservant son impact sur l'environnement. En décembre 2017, Neopost AG reçoit la nouvelle certification ISO9001:2015 et est certifiée pour la première fois selon ISO14001:2015

Objectifs d'un système de gestion de la qualité

  • Définition et formalisation de toutes les exigences pertinentes pour le système de gestion de la qualité
  • Contrôle et mesure de la qualité de nos services dans tous les domaines, avec des objectifs et des critères de qualité clairement définis
  • Amélioration constante de toutes les exigences associées à la gestion de la qualité Implication de tous les collaborateurs dans les critères et objectifs de qualité, existants et en cours d'application
  • Participation et partenariat avec les fournisseurs qui adoptent les mêmes objectifs en matière de qualité

EcoVadis récompense Neopost Gold pour son engagement en faveur du développement durable

Neopost obtient la certification « Gold » décernée par EcoVadis pour son engagement et sa performance en matière de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE).

L'agence de notation EcoVadis certifie l'engagement en matière de développement durable des entreprises, spécialisée dans l'évaluation des fournisseurs pour les chaînes d’approvisionnement mondiales. Sa méthodologie de notation s’appuie sur les standards internationaux du développement durable, tels que le Global Reporting Initiative (GRI), le Pacte Global des Nations Unies et la norme ISO 26000. Elle repose sur 21 indicateurs répartis sur les 4 domaines suivants : Environnement, Politique sociale et conditions de travail, Éthique des affaires et Chaîne d'approvisionnement responsable. L’évaluation des initiatives déployées par Neopost a permis au Groupe d’obtenir en janvier dernier une note globale de 67/100, soit une progression de 10 points par rapport à 2015.

Cette note lui accorde la certification « Gold » et le place parmi les 2% des fournisseurs reconnus par EcoVadis comme étant les plus avancés et les plus engagés en faveur du développement durable, tous secteurs confondus.

Lire le communiqué de presse

Limiter notre impact sur l’environnement

Neopost est engagé de manière durable dans une démarche de préservation de l’environnement. Une politique environnementale qui concerne à la fois ses sites et ses produits et solutions. En savoir plus sous neopost-group.com